Dream Force

Bienvenu sur le forum
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Avis a tout les membre de se forum , Vous pouvez via le play Stor télécharger une application ( L'appli Topic’it est disponible gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store. Une fois installée, il vous suffira de : 1 - Lancer l'appli Topic'it. 2 - Créer un compte Topic'it en quelques secondes. 3 - Si besoin, re-cliquer sur le bouton ci-dessus pour ouvrir directement le forum dans l'appli. Restez connecté au forum, suivez en direct les nouveaux sujets et messages, gérez vos messages privés et vos amis, soyez notifié en temps réel et participez aux discussions de façon plus rapide et intuitive, … Tels sont quelques-uns des avantages qu’apportera Topic’it à notre communauté. Alors n’hésitez pas à l’utiliser. dreamforce12031961.forum-gratuit.be ) grace a cette appication vous pourrez connecter sur notre forum avec votre [smartphon - tablette et autre ]
Sondage
Quelle mascotte souhaiterais tu avoir?
Reshiram
14%
 14% [ 1 ]
Artikodin
14%
 14% [ 1 ]
Sulfura
0%
 0% [ 0 ]
Ho-Oh
29%
 29% [ 2 ]
Pyroli
0%
 0% [ 0 ]
Noctali
29%
 29% [ 2 ]
Mentali
0%
 0% [ 0 ]
Givrali
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Derniers sujets
» Soldes de l'éditeur Fallout
par Fondateur Mar 17 Oct - 13:58

» Octobre 2007
par Fondateur Mar 17 Oct - 13:29

» Jeu PS plus octobre 2017
par Fondateur Dim 1 Oct - 16:31

» Pokemon Legendary
par Yaen Dim 2 Oct - 13:38

» Propose DW femelle dans des dream ball
par Saacha83 Dim 15 Mai - 11:02

» Décompte à 100
par Reoman Dim 27 Mar - 14:55

» Chanson de la semaine du 09/02/2016 au 14/02/2016
par BrasierReshiram Sam 6 Fév - 9:36

» C'est ici la réunion des alcooliques anonymes ? Oups excusoyez !
par BrasierReshiram Ven 29 Jan - 20:59

» [Vf] Hoopa et le choc des légendes !
par BrasierReshiram Mer 27 Jan - 13:18


Partagez | 
 

 Chronique d'un désastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncle Archibald
Comité de Lecture
Comité de Lecture
avatar

Messages : 92
Poke€ : 410
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Moscou, Union Soviétique

24102014
MessageChronique d'un désastre

24 Juin 1944, en pleine matinée, à la maison blanche.

Le président Roosevelt, âgé et malade, s'affaire à gérer l'effort de l'industrie militaire américaine. Devant la victoire se profilant, les industriels sont nombreux à demander l'autorisation de reconvertir leurs usines afin d'arrêter de produire du matériel militaire et de reprendre des activités civiles. Mais Roosevelt, prudent, refuse catégoriquement d'autoriser la reprise de la production civile et le renvoi des femmes et des Pokémons dans leurs foyers. Mais cette fois-ci, l'affaire est beaucoup plus grave.

Quand on lui annonça la terrible nouvelle d'une attaque soviétique sur une escadrille de B-17, le président sursauta, malgré son âge avancé et ses maladies. Immédiatement, il se mit à contacter d'autres chefs d'états. D'abord Winston Churchill et les présidents d'Amérique latine, puis avec une certaine rancœur les Forces Françaises libres et l'Italie combattante, et enfin les nombreux gouvernements en exil. La Suède et la Turquie furent également contactées par la maison blanche. Tous ces pays assurèrent leur soutien aux Etats-Unis en cas de guerre contre l'Union soviétique, sauf un. La chine n'envoya aucune réponse à son allié américain.

En réalité, le sort du monde se jouait ailleurs, au Kremlin...

Sur ordre de Staline, Mao Zedong (Dirigeant des forces communistes chinoises) Tchang Kaï-chek (Dirigeant des forces nationalistes chinoises) et Hideki Tōjō (Premier ministre japonais), sans que l'un soit au courant de la présence des deux autres.
La situation chinoise en cette année 1944 est explosive. Le Japon et les deux armées chinoises sont en conflit, mais aucune partie ne semble avoir l'avantage. Le Japon occupe la Mandchourie, la majeure partie de la côte, Shanghai et Pékin. Mais malgré l'utilisation massive de Pokémons pour la lutte anti-personnel, l'armée japonaise ne parvient pas à éradiquer les chinois, qui sont soutenues par l'Union soviétique pour les uns et les américains pour les autres. Les pertes chinoises faces aux armées japonaises sont toutefois terribles. Aucune de ces deux armées n'est coordonnée avec l'autre en raison de graves tensions. Les chinois ne trouvent pas de Pokémons à utiliser en raison de l'aridité des quelques territoires sous leur contrôle.

Les trois hommes tentèrent tous de partir, mais Staline les en empêcha. Il exposa alors son plan aux chefs d'états.

« De graves incidents alors les Etats-Unis nous font redouter une guerre imminente. Dans ces conditions, j'offre à vous trois un accord que vous ne pourrez pas refuser. J'offre à vos pays les plans de constructions de nos meilleurs tanks et avions, des instructeurs pour entraîner vos troupes à l'utilisation de Pokémons de combat, ainsi que des ouvriers afin de faire de vos villes de titanesques centres industriels. En échange ? Vous combattez les Etats-Unis de toutes vos forces. L'Union soviétique n'hésitera pas à envahir une de vos nations si vous refusez. »

Mao et Tōjō acceptèrent immédiatement. Tchang Kaï-chek eut plus d'hésitation, mais face à la menace d'une attaque combinée de l'Union soviétique et du Japon, il accepta.

Le 24 Juin, à 16h, l'Union soviétiques et les forces chinoises déclarent la guerre aux Etats-Unis.

Dès la déclaration de guerre rendue publique, les alliés occidentaux déclarèrent la guerre à l'Union soviétique, uns à uns, accompagnés par la Suède et la Turquie. Dès le soir, à 22h, la paix était signée entre les occidentaux, l'Allemagne, l'Italie et leurs régimes fantoches. Les termes en sont les suivants :

« L'accord du 24 Juin permet la paix entre les alliés occidentaux et les pays de l'Axe en Europe. Les anciens régimes français, polonais, Tchécoslovaques, danois, norvégiens, yougoslaves, belges, Néerlandais, luxembourgeois et Grecs sont restaurés. L'Allemagne annexe le corridor de Dantzig et l'Alsace, ainsi que quelques territoires belges et néerlandais. L'Italie pourra récupérer l'ensemble de ses anciens territoires, et tous les pays signataires s'engagent à s'unir contre l'Union soviétique, les factions chinoises et le Japon. »

Le lendemain, les premières forces occidentales arrivaient en Allemagne et en Roumanie afin de défendre les territoires qui étaient encore intensément bombardés par les avions anglais et américains il y a seulement quelques heures de cela. Au même moment, deux armées soviétiques commençaient à envahir la Turquie, et les combats cessaient en Chine. L'inde britannique devait aussi affronter la déferlante sino-nippo-soviétique, qu'elle n'encaissa pas. Les frontières furent littéralement défoncées en quelques minutes, et les faibles forces britanniques ne pouvaient se défendre que symboliquement avec le Pokémon standard des forces britanniques, le Roucoups ou pour certaines unités les Aquali. Si les Pokémons anglais gênaient sérieusement certaines colonnes chinoises, elles ne pouvaient que ralentir le désastre. Dans le même temps, un Million de soldats japonais qui combattaient en Chine étaient en train d'embarquer pour les îles Salomons et la Papouasie Nouvelle-Guinée, dont les forces alliés se retirèrent pour se réfugier en Australie afin de préparer la résistance au « Tsunami » qui s'annonçait. Le défaitisme reprenait le dessus, pendant que le Japon commençait à produire les Yak-9 et Yak-3, ainsi que Les-la-7 et La-9, formidables avions soviétiques. En union soviétique, on se préparait à construire des avions à réactions me 262, dont mes plans avaient étés transmis au Japon par l'Allemagne. La grande offensive soviétique se poursuivait avec une efficacité terrible, et les soviétiques allaient bientôt y tester une toute nouvelle arme...

Les allemands en avaient presque finit le développement, mais il fallait encore de l'entraînement, et surtout, augmenter les pouvoirs des spécimens existants.

Choses déjà effectuées chez les soviétiques.

Pour les forces « alliés », terme difficile à employer quand on voit la présence de l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste, ce qui s'annonçait était la Chronique d'un désastre....
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [chronique] Sutures de David Small
» [chronique] The Mystery Play de Grant Morrison et John.J.Muth
» [Chronique] Brooklyn Dreams de De Matteis et Barr
» [chronique] Hellboy - Presentation
» Chronique des vampires par Anne Rice
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Chronique d'un désastre :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Chronique d'un désastre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Force  :: Espace Membre :: Les blogs des membres :: Blog de Francisco Franco-
Sauter vers: