Dream Force

Bienvenu sur le forum
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Avis a tout les membre de se forum , Vous pouvez via le play Stor télécharger une application ( L'appli Topic’it est disponible gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store. Une fois installée, il vous suffira de : 1 - Lancer l'appli Topic'it. 2 - Créer un compte Topic'it en quelques secondes. 3 - Si besoin, re-cliquer sur le bouton ci-dessus pour ouvrir directement le forum dans l'appli. Restez connecté au forum, suivez en direct les nouveaux sujets et messages, gérez vos messages privés et vos amis, soyez notifié en temps réel et participez aux discussions de façon plus rapide et intuitive, … Tels sont quelques-uns des avantages qu’apportera Topic’it à notre communauté. Alors n’hésitez pas à l’utiliser. dreamforce12031961.forum-gratuit.be ) grace a cette appication vous pourrez connecter sur notre forum avec votre [smartphon - tablette et autre ]
Sondage
Quelle mascotte souhaiterais tu avoir?
Reshiram
14%
 14% [ 1 ]
Artikodin
14%
 14% [ 1 ]
Sulfura
0%
 0% [ 0 ]
Ho-Oh
29%
 29% [ 2 ]
Pyroli
0%
 0% [ 0 ]
Noctali
29%
 29% [ 2 ]
Mentali
0%
 0% [ 0 ]
Givrali
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Derniers sujets
» Soldes de l'éditeur Fallout
par Fondateur Mar 17 Oct - 13:58

» Octobre 2007
par Fondateur Mar 17 Oct - 13:29

» Jeu PS plus octobre 2017
par Fondateur Dim 1 Oct - 16:31

» Pokemon Legendary
par Yaen Dim 2 Oct - 13:38

» Propose DW femelle dans des dream ball
par Saacha83 Dim 15 Mai - 11:02

» Décompte à 100
par Reoman Dim 27 Mar - 14:55

» Chanson de la semaine du 09/02/2016 au 14/02/2016
par BrasierReshiram Sam 6 Fév - 9:36

» C'est ici la réunion des alcooliques anonymes ? Oups excusoyez !
par BrasierReshiram Ven 29 Jan - 20:59

» [Vf] Hoopa et le choc des légendes !
par BrasierReshiram Mer 27 Jan - 13:18


Partagez | 
 

 [Saison II] La Seconde bataille de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncle Archibald
Comité de Lecture
Comité de Lecture
avatar

Messages : 92
Poke€ : 410
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Moscou, Union Soviétique

24102014
Message[Saison II] La Seconde bataille de France

5 Juillet 1944, base militaire soviétique de Varsovie.

Trois camions de transports couverts ont étés dépêchés pour amener les hybrides de la Pologne à l'Alsace, avec un voyage de 36 heures environ. Les gijinkas embarquaient dans les camions selon leur dortoir, pour un voyage qui apaiserait peut-être les tensions... mais qui marquerait surtout les premiers véritables combats. Dans un sens, on changeait de monde...


...

Alors ça y est ?

Les humains vont utiliser les êtres crées à partir de mes chers Pokémons pour s'entretuer ?

Les avions, les blindés, les navires et les sous-marins ne leurs suffisent plus ? ...Ma planète est tombée bien bas...

Loi du plus fort, loi de la Jungle...


23 Juillet 1945, banlieue est de Paris, 15h sous une pluie d'eau et d'obus.

Voilà plus d'un an que l'Union soviétique et ses alliés du Pacte de Moscou affrontent Les forces occidentales de la France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de L'Amérique latine et de l'Espagne . En un an, dix millions de personnes sont mortes à cause des terribles combats en France, en Espagne, Au Moyen-Orient, en Afrique du nord, dans la Pacifique et en Scandinavie.

Les forces occidentales n'ont pas pu repousser l'avancée soviétique avant les grandes villes. L'Asie tout entière est entre les mains des rouges. En Scandinavie, les Norvégiens et les Suédois résistent dans Stockholm et Oslo assiégées, tant bien que mal ravitaillés par les convois alliés qui perdent parfois les trois quarts de leurs cargos en face des Torpilleurs, sous-marins et avions soviétiques. Tout le reste de ces pays sont entre les mains soviétiques.

En Espagne, à l'annonce des victoires soviétiques, les républicains ont lancés une contre-révolte contre les forces de Franco en Novembre 1944. Le débarquement des forces soviétiques dans les Baléares en Janvier 1945, puis en Catalogne et en Andalousie en Mars. Le régime de Franco ne pouvait affronter les forces soviétiques, et en juillet, Madrid était encerclé, tandis que tout le reste de l'Espagne était occupée à l'exception de la Galicie et du Pays Basque. Le Portugal, lui, s'effondrait.

En France par contre, l'avancée était des plus difficiles à cause de la vaste concentration des forces Anglo-américaines. En Juillet, Paris encerclée été lieu de terribles combats semblables à ceux e Stalingrad par leur violence. Madrid était un « Paradis » en comparaison de la cité lumière. La ville été dévastée par l'artillerie et les bombardements de l'aviation. Les français utilisaient tout ce qui pouvait être utile. Ainsi, des troupes soviétiques seront mitraillées par... des biplans de la Première Guerre mondiale sortis des musées !

La France était le théâtre de combats menés par des soldats du monde entier. Plusieurs divisions Brésiliennes, Argentines et Mexicaines combattaient en compagnie des Anglais, américains et français. Du côté soviétique, les Japonais et les Chinois avaient envoyés des soldats symboliques. Les forces Soviétiques, allemandes et Italiennes étaient aussi accompagnés de soldats Roumains, Bulgares, Hongrois, Slovaques, Mongols, Iraniens, Grecs, Albaniens, Yougoslaves et Turcs, dont l'équipement laissait à désirer. Les Polonais, eux, étaient très bien armés avec des Panzer V Panther, des Tiger I et II (Très peu utilisés à cause de leur coût, de leur lenteur, de la difficulté de production et des problèmes de moteurs), de Panzer IV, de T-34 et de quelques Sherman capturés.

Le front français courait en ce mois d'été sur une ligne globale Le Havre – Rouen – Paris – Orléans – Clermont-Ferrand – Montpellier. Dans le sud, de titanesques combats urbains avaient lieu dans Montpellier entre les forces soviétiques venues d'Espagne et la Deuxième armée Française (Dirigée par le Général Juin) Tandis que la Première armée Française (De Lattre de Tassigny) Combattait dans Paris. La Troisième armée française (Philipe de Hautecloque dit « Leclerc ») combattait une très importante concentration de forces allemandes autours de Rouen et le Havre, appuyées par des forces britanniques. Dans Paris, deux armées américaines (Dont La Troisième armée du général Patton) étaient encerclés. Les soldats, très frappés par l'annonce de la mort du président Roosevelt le 10 Juillet (Son avion fut abattu au-dessus de Londres par une patrouille de Yak-9T. Le même jour, Winston Churchill fut gravement blessé lors de l'effondrement du parlement britannique) n'étaient pas bien remis quand, le 12, Trois armées soviétiques enfonçaient littéralement le front devant Paris, encerclant la ville lumière), y enfermant près de 500 00 soldats (150 000 français et 350 000 américains) sous le plus vaste bombardement de l'histoire militaire (2 000 Avions d'attaques au sol Il-2, 1 500 bombardiers moyens Il-4 et 200 bombardiers moyens B-25 Mitchell... fournis à L'Union soviétique en 1942 pour lutter contre l'Allemagne !, 25 000 Pièces d'artilleries de calibres allant de 76 à 500 mm). La ville était prise d'assaut par une impressionnante force du Pacte de Varsovie (350 000 (Deux armées soit 25 divisions) Allemands, 400 000 (Deux armées soit 20 divisions) soviétiques, 50 000(Une armée de 6 divisions) Polonais, 10 000 (1 Division, rattachée à la force Polonais) Roumains, 6 000 (1 division rattachée la force polonaise) Bulgares.

En Afrique, Deux armées soviétiques et une turque fonçaient à travers la Lybie, balayant deux armées britanniques et une française. Tripoli tomba le 3 Juillet, la Frontière avec la Tunisie fut franchise le 7, celle avec l'Algérie le 13. Les alliés n'opposaient presque aucune résistance.

Dans les airs, l'avantage tombait définitivement entre les mains des soviétiques. L'industrie française n'arrivait pas à reprendre efficacement empêchait la production massive de l'excellent Arsenal VG 33 et du Dewoitine D.520. Les Me 262, jet très efficace produit désormais dans tout le Pacte, surpassait tous les appareils alliés dont les premiers Jets, les P-80 et les Gloster Meteor, se retrouvaient surpassés. Les avions d'attaque au sol IL-2 ne trouvaient pas encore plus efficace qu'eux dans cette mission. Les B-24 et B-17 étaient massacrés par les chasseurs de bombardiers Yak-9T.

Les hybrides soviétiques, eux, étaient la plus grande terreur des soldats occidentaux. Les Golemastoc Soviétiques, Allemands et Polonais massacraient par régiments entiers les « Trouffions ». Londres été bombardée en masse, comme à l'époque du Blitz. Comme le prouvera la mort de Roosevelt, plus aucun n'avion ne pouvait voler de manière sûre dans le sud de l'Angleterre.

Le monde tombait sous la coupe de l'étoile rouge.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» BSG - Saison 4 (Fin)
» Episode 17 : La bataille de Rivombrosa
» Bataille de Carentan. Scènette au 1/72e
» La saison 2
» Downton Abbey, deuxième saison (news)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[Saison II] La Seconde bataille de France :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

[Saison II] La Seconde bataille de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Force  :: Espace Membre :: Les blogs des membres :: Blog de Francisco Franco-
Sauter vers: