Dream Force

Bienvenu sur le forum
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Avis a tout les membre de se forum , Vous pouvez via le play Stor télécharger une application ( L'appli Topic’it est disponible gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store. Une fois installée, il vous suffira de : 1 - Lancer l'appli Topic'it. 2 - Créer un compte Topic'it en quelques secondes. 3 - Si besoin, re-cliquer sur le bouton ci-dessus pour ouvrir directement le forum dans l'appli. Restez connecté au forum, suivez en direct les nouveaux sujets et messages, gérez vos messages privés et vos amis, soyez notifié en temps réel et participez aux discussions de façon plus rapide et intuitive, … Tels sont quelques-uns des avantages qu’apportera Topic’it à notre communauté. Alors n’hésitez pas à l’utiliser. dreamforce12031961.forum-gratuit.be ) grace a cette appication vous pourrez connecter sur notre forum avec votre [smartphon - tablette et autre ]
Sondage
Quelle mascotte souhaiterais tu avoir?
Reshiram
14%
 14% [ 1 ]
Artikodin
14%
 14% [ 1 ]
Sulfura
0%
 0% [ 0 ]
Ho-Oh
29%
 29% [ 2 ]
Pyroli
0%
 0% [ 0 ]
Noctali
29%
 29% [ 2 ]
Mentali
0%
 0% [ 0 ]
Givrali
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
Derniers sujets
» Soldes de l'éditeur Fallout
par Fondateur Mar 17 Oct - 13:58

» Octobre 2007
par Fondateur Mar 17 Oct - 13:29

» Jeu PS plus octobre 2017
par Fondateur Dim 1 Oct - 16:31

» Pokemon Legendary
par Yaen Dim 2 Oct - 13:38

» Propose DW femelle dans des dream ball
par Saacha83 Dim 15 Mai - 11:02

» Décompte à 100
par Reoman Dim 27 Mar - 14:55

» Chanson de la semaine du 09/02/2016 au 14/02/2016
par BrasierReshiram Sam 6 Fév - 9:36

» C'est ici la réunion des alcooliques anonymes ? Oups excusoyez !
par BrasierReshiram Ven 29 Jan - 20:59

» [Vf] Hoopa et le choc des légendes !
par BrasierReshiram Mer 27 Jan - 13:18


Partagez | 
 

 Mort d'une nation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oncle Archibald
Comité de Lecture
Comité de Lecture
avatar

Messages : 92
Poke€ : 410
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Moscou, Union Soviétique

24102014
MessageMort d'une nation

28 Juillet 1945, 15h.

Dans Rouen, les troupes encerclées entre le fleuve et les soviétiques se rendent, mais du côté est du fleuve, les français résistent toujours avec l'énergie du désespoir. Depuis Paris, des forces allemandes ont commencé un mouvement en Basse-Normandie pour encercler les forces défendant Rouen, et pour prendre Caen. Mais dans le port D'Hambourg, une tragédie se préparait à survenir...

Le Cuirassé Tirpitz, sister-ship du Bismarck et Orgueil de la Kriesgmarine fait escale dans le port pour une mission de propagande, sous les caméras allemandes, soviétiques, polonaises... Le navire, plus puissant cuirassé d'Europe (Mais moins puissant que les Yamato et Musashi japonais) est une menace de plus pour la Royal Navy et pour les navires de la Marine nationale, ou ce qu'il en reste. Le Richelieu, plus puissant cuirassé français, a été coulé en méditerranée par les deux cuirassés italiens de classe Vittorio Veneto au large de la Corse, au terme d'un des plus grands combats de navires de ligne de l'histoire dont les deux navires italiens ne sortiront par indemne, en ayant chacun pour six mois de réparations. Mais les faits sont là, la Marine française ne peut plus opposer grand-chose aux forces italiennes...

Dans le port d'Hambourg, le cuirassé accoste sous les applaudissements de la foule. Sous l'eau, une petite créature passe entre les navires, observant les coques.

« Mana.... »

Soudain, la mer se retire vers le large, et la cuirassé se pose à sec sur le fond du bassin... mais malheureusement, l'eau s'appelle-revient en un formidable tsunami qui balaye le port, les navires et les quartiers résidentiels d'Hambourg. C'est un véritable carnage : Des dizaines de cargos et pétroliers sont coulés, le Tirpitz n'est plus qu'un tas de débris, près de vingt mille personnes sont mortes dans la ville, le plus grand port d'Allemagne est inutilisable pour des mois... Personne n'a compris pourquoi une telle vague est partie de nulle part, annihilant toute un port. Mais de l'autre côté du monde, un tsunami d'un genre différent se profilait à l'horizon.


28 Juillet 1945, 23h, Île nord de la Nouvelle-Zélande.

Deux silhouettes volantes planent au-dessus de Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. La ville est des plus calmes, comme toutes les nuits depuis sa fondation. Mais cette nuit sera une exception. Soudain, d'énormes bruits sourds se font entendre, suivit d'explosions de partout.

La flotte japonaise attaque.

Le tonnez des canons lourds des cuirassés laisse place aux bombes sifflantes lâchés par les bombardiers et par les tirs de DCA. La panique gagne les rues, on se bouscule, on court vers un endroit où s'abriter, on se plaque au sol pour éviter une bombe... Soudain, de petites embarcations apparaissent à l'horizon et se rapprochent de la côte sans opposition. Des hommes par dizaines en sortent, portant le fier drapeau japonais, chargeant les quelques soldats n'ayant pas cédés à la panique générale qui envahit la ville. Les navires japonais se sont rapprochés très près des côtés à cause du manque d'opposition et massacrent les fantassins avec une précision redoutable. Soudain, de véritables tornades s'abattent sur les hommes en repli. Depuis le ciel, deux petites silhouettes lancent ces vents mortels sur les pauvres soldats du Commonwealth. L'une a des cheveux d'un noir corbeau tout comme deux ailes présentent dans son dos, et elle est habillée d'une veste blanche et d'une courte jupe noire. Son nom est Aya, et elle est accompagnée d'Hatate, aux cheveux bruns, portant une veste violette et une jupe à carreaux noirs et violets. La bataille est une saignée pour les Néo-Zélandais, et le lendemain, le pays capitule pour éviter plus d'effusions de sang. La porte de l'Australie est grande ouverte...

Angleterre, 29 Juillet 1945, 10h.

Il pleut des cordes que l'on aperçoit sans peine des fenêtres du grand hôpital de Londres, mais elles ne sont rien comparés aux larmes du peuple anglais.

En ce sombre jour de pluie, Lord Churchill viens de s'éteindre, emportant avec lui les rêves de victoire de l'Angleterre. Cet homme, symbole de la résistance anglaise au Blitz, est pleuré dans son pays comme ailleurs. Même son adversaire de toujours, l'Allemagne, adressera une petite note dans laquelle elle saluera « Un valeureux adversaire, qui était sans conteste un immense atout pour son pays. »

Staline, lui, se réjouit de la mort du premier ministre britannique, qui lui a toujours été hostile. Durant la conférence de Téhéran, en 1943, les deux hommes étaient totalement opposés, et Roosevelt (Mort lui aussi) était tiraillé entre les deux.

Comme un malheur ne vient pas seul, au même moment, des centaines de Panzer V franchissent la frontière suisse dans la région de Zurich, arrêtant définitivement les espoirs de neutralité de l'état helvétique. Les soldats se réfugient dans les montagnes, abrités dans les forts du « réduit alpin », laissant la population à son sort. Après le franchissement de la frontière, les allemands ne rencontrèrent aucune hostilité jusqu'aux montagnes.

La Suisse peut-elle vraiment être représentée par quelques milliers de soldats dans les montagnes, protégeant des archives bancaires et une indépendance sans aucun citoyen ?

Dans le même temps, une formidable répression se met en place dans le pays, surtout dans la région de Genève, dont les sentiments pro-français et pro-alliés sont très connus. Le gouvernement allemand en profite même pour exécuter dans des conditions atroces dix milles soldats qui avaient désertés en Suisse. En trois jours, en plus des soldats, vingt-cinq milles civils sont morts par les bombardements ou la répression. La Suisse découvre la peine, la terreur et le noir de l'occupation, comme de nombreux pays avant elle...

Juillet 1945 est un mois ignoble, horrible, sanglant sur tout la planète, marquant le désastre de la perte de Paris et du Havre en France, de la Nouvelle-Zélande dans le pacifique et la mort d'une nation.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Undertaker serait mort !!!!
» Dieu de la mort : 03/2008
» ou est la faux de La mort DOS ?
» Kinshasa, Mort de Taty de JB mpiana
» nouvelles du soldat Achille Migne , mort à l'ennemi
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mort d'une nation :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Mort d'une nation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Force  :: Espace Membre :: Les blogs des membres :: Blog de Francisco Franco-
Sauter vers: